On a testé pour vous "Mission Intime", le jeu pour couple par excellence !

On a testé pour vous "Mission Intime", le jeu pour couple par excellence !

Ce soir, vous avez envie de nouveauté ? de tendresse ? de câlins torrides ? et de fous-rires complices ? J’ai une petite idée pour vous, partez en mission ! Mais pas n'importe laquelle, une mission créée pour les amoureux, qui fera ressortir le meilleur de votre couple et qui embellira dans ses méandres les plus charnels, votre intimité !
J’ai nommé, Mission Intime, le must-have des jeux coquins.

Mission intime fait partie d’une de nos premières expériences avec les jeux de société érotiques, il a été, en quelques sorte notre grand baptême. Un sacré baptême qui nous a, avouons le, complètement conquis !

On a tout de suite été agréablement surpris par la qualité du jeu, une boîte solide et joliment illustrée, un vrai plateau épais aux couleurs chatoyantes, et quasiment le double de cartes qu’un jeu plus classique pourrait en proposer ! De quoi rendre jaloux un Trivial pursuit.

“Rien n’est obligatoire mais tout est possible“

C'est ce que nous propose le créateur de jeux Tease & Please, pour une entrée vers la sexualité ludique, le concept est plutôt séduisant. Un jeu osé, qui pousse à sortir de sa zone de confort sans pour autant se mettre en danger !

Parce que pour être tout à fait honnête, c’est parfois un peu délicat de se lancer ! Il faut une petite dose d’initiative et de courage pour se livrer au bon vouloir d’un paquet de cartes qui peut contenir à peu près tout et n’importe quoi. J’étais prête à lui faire un Strip Tease façon pin-up, à partager mes jouets avec lui, ou bien encore à parler ouvertement fantasme et films porno mais pas à me retrouver dans un marathon du sexe où l’on me demande de jouer à saute mouton avec un plug dans le derrière !

A noter que je ne recommanderais que moyennement ce jeu pour des toutes nouvelles rencontres, c’est clairement un jeu destiné aux couples ! Il se révèle pleinement lorsque les joueurs se connaissent assez bien, et sont déjà suffisamment à l’aise, car certaines questions sont quand même assez personnelles, et certaines Missions, vraiment HOT!

Présentation

Le format

Le coffret de jeu contient :

  • Un plateau (50 x 50 cm)
  • 240 cartes “Questions”
  • 240 cartes “Actions”
  • Un Dé
  • Deux sabliers de durée différente : Le bleu mesure 30 secondes, le rose, 180 secondes
  • Une notice recto-verso expliquant les règles du jeu

On notera que le jeu mission intime edition classique se joue à 2 joueurs et cible uniquement les couples hétéros. Au niveau de la durée du jeu, prévoyez au minimum, deux bonnes heures, au mieux, une soirée entière. Je préfère vous prévenir tout de suite, il est quasiment impossible de finir la partie du premier coup !

Les missions font monter l’excitation crescendo, et il arrive un moment, où l’on a qu’une seule envie, c’est de se jeter l’un sur l’autre ! C’est d’ailleurs devenu pour nous, un défi très excitant que d’essayer de se retenir jusqu’au bout.

Règle du jeu

Au tour par tour après un lancé de dé, vous devrez piocher la carte avec la couleur de pastille correspondante à la couleur de la case sur laquelle vous êtes tombé. Pour valider votre tour, vous devrez réaliser avec succès la mission ou répondre correctement aux questions indiquées par la carte. Dans le cas d’une carte mission, il y a 3 possibilités :

  • 1. Si la mission vous semble trop osée vous pouvez refuser de la réaliser. Votre mission a alors échoué et vous passez votre tour.
  • 2. Vous avez besoin de l'aide de votre partenaire, mais il/elle ne souhaite pas collaborer. Comme punition, votre partenaire doit reculer son pion de 2 cases.
  • 3. Vous tentez (seul/seule ou avec votre partenaire selon le cas) de mener à bien la mission. Votre partenaire détermine si vous l'avez effectuée correctement.

La plupart des mission requiert l’utilisation d’un sablier, il sera mentionné sur la carte lequel des deux vous devrez utiliser. Le gagnant du jeux sera celui qui arrivera en premier sur la case centrale et pourra demander que sa mission intime soit réalisée.

Mission et questions

Les Missions peuvent être pour « Homme » ou pour « Femme », et il y en a de trois sortes différentes :

  • Les missions Tendres peuvent être considérées comme faisant partie des préliminaires visant à instaurer une ambiance romantique et sensuelle.
  • Les missions Intimes vont un peu plus loin. Pour les exécuter vous devrez vous dévêtir entièrement ou partiellement : le degré d'intimité augmente.
  • Les missions Fougueuses risquent de vous faire perdre la maîtrise de vous-même. Les “choses sérieuses” commencent.

Viennent ensuite, les cartes questions, qui sont dotées de pastilles de trois différentes couleurs pour signaler la difficulté :

  • Les questions Faciles vous permettront de tester vos connaissances de base en matière de sexe et d’érotisme.
  • Les questions Intime vous permettront de tester dans quelle mesure vous connaissez votre partenaire sur le plan sexuel. Quelles sont ses préférences, souhaits, désirs et fantasme ?
  • Les questions Difficiles iront encore plus loin dans la connaissance des pratiques sexuels, des accessoires ...

C’est certainement mon côté féminin romantique qui parle, mais j’ai trouvé les questions intimes vraiment intéressantes et bien pensées car cela nous replonge dans nos premiers sentiments, ce qui amène à apprécier l’importance du chemin parcouru par notre couple.

C’est également l’occasion de révéler certains ressentis qui, par pudeur ou par laisser aller ne s'étaient jamais extériorisés. Et le fait de profiter de ces petits moments de “confidences” donne l’envie de se lâcher davantage sur les missions.

Préparation au jeu

Vous le savez probablement déjà, mais même le meilleur des jeux ne pourra pas tout faire à votre place. Il est conseillé de préparer sa partie et de mettre tous les éléments en place pour maximiser l'expérience, mais toujours sans pression.

Au minimum, je conseille les grands classiques : Lumière tamisée, bougies, musique de fond, sous vêtements sexy, et sans prôner la consommation d’alcool abusive, prévoir une (ou deux) bonnes bouteilles.

A noter que certaine missions nécessitent quelques accessoires, mais pas de panique si vous ne les possédez pas, il suffira de prendre la carte mission suivante :

  • Une huile de massage
  • Un lubrifiant
  • De la chantilly (ou de la confiture ou du yaourt)
  • Des glaçons
  • Deux grandes serviettes
  • Des pinces à linge
  • Deux grandes serviettes
  • Un rasoir propre
  • Un sextoy
  • Des fruits frais
  • Un lacet de chaussure
  • Un bandeau (foulard)

Notre avis

Mission intime est une valeur sûre et reste le jeu le plus complet et polyvalent de sa catégorie. Il vous permettra de renouer une complicité qui s’était essoufflée au fil de la relation, ou tout simplement de pimenter votre sexualité.

La grande variété de cartes fait que vous pourrez vous permettre d’en refuser une, voir même plusieurs, si elles ne vous conviennent pas, sans que cela n’impacte la diversité du jeu.

Si vous êtes débutant dans l’univers des jeux érotiques, il fera un excellent premier choix car le jeu ne vous proposera pas de situation ou de pratique un peu plus “spéciale” qui pourrait en freiner certains/certaines comme pourrait le proposer son édition 100% kinky.

Pour conclure, je dirais que même si ce jeu représente un petit investissement, le jeu en vaut la chandelle. Avec une très grande rejouabilité, vous pourrez y rejouer sans que deux parties ne se ressemblent.

A vous de jouer, embarquez à deux pour une mission très intime ! Vous vous rendrez vite compte, que votre plaisir n’a pas de limite.

Avatar Marlène Par Marlène  | 

0 commentaire

Rechercher

Derniers articles

On a testé pour vous "Mission Intime", le jeu pour couple par excellence !
On a testé pour vous "Mission Intime", le jeu pour couple par excellence !

Par Marlène  |  24.10.2019

Le BDSM, pratique sexuelle pour fanatiques ? Ou secret bien gardé des couples épanouis ?
Le BDSM, pratique sexuelle pour fanatiques ? Ou secret bien gardé des couples épanouis ?

Par Marlène  |  13.10.2019

Derniers commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.