Le BDSM, pratique sexuelle pour fanatiques ? Ou secret bien gardé des couples épanouis ?

Le BDSM, pratique sexuelle pour fanatiques ? Ou secret bien gardé des couples épanouis ?

Commençons, par vous rafraîchir la mémoire

Le BDSM a fait une entrée fracassante dans nos conversations journalières suite au succès monstrueux de « Cinquante nuances de Grey » : le compte de fée érotico - Sado maso de E.L James, où une innocente jeune fille sexy tombe dans les bras d’un apollon millionnaire, dont le péché mignon est de l’attacher dans son donjon pour faire joujou.

C’est, en réalité, une pratique vieille comme le monde, dont on retrouve les fondements dans la mythologie grecque, le Kama Sutra et dans les ouvrages bien connus du Marquis de Sade par exemple. Le sigle BDSM fait en réalité référence à deux types de pratiques sexuelles : D’un coté, Le « Bondage and Domination », qui établit le rapport de soumission et l’aspect disciplinaire, et de l’autre, le coté « Sado Masochisme », qui introduit la notion de souffrance, amenant à la jouissance.

"Il n’existe par de passion amoureuse sans la transgression d’un interdit"

Francesco Alberoni

L’association de ces deux pratiques ouvre souvent les portes d’un univers où les codes de la sexualité classiques sont malmenés pour notre plus grand plaisir ! Les femmes et les hommes ont depuis toujours trouvé une sorte de perversion sexuellement intéressante dans le lâcher prise que nous offrent les jeux de rôles et de domination. Sans parler du rapport à la douleur qui est étroitement lié, depuis l’époque de la flagellation, à une certaine sorte de plaisir.

Quels en sont les bienfaits ?

Se transcender dans l’oubli de soi, ou dans le contrôle total.

Ce n’est pas à la porté de tous, mais ceux qui atteignent ce genre de sommet ne tarissent pas d'éloges sur les bienfaits des jeux BDSM dans la relation de couple.

D’ailleurs une étude publiée en 2008 par « The journal of Sexual Medecine » montre clairement que les hommes et femmes incorporant la pratique du BDSM dans leur sexualité étaient moins anxieux et plus épanouis dans leur vie.

En effet, il est tout à fait censé de penser que votre mari aura moins envie de s’amouracher d’une secrétaire, si tous les mois vous devenez, le temps d’une nuit, une timide et soumise employée de bureau à la merci de ses fantasmes. Et vice versa. Nous avons tous en nous un certain nombre de désirs et d’envies inavouables, ne pas pouvoir les partager avec son conjoint, (ne serait-ce que par la parole !), mène bien souvent à des frustrations, voir à une séparation ou un temps mort dans la vie sexuelle.

Le BDSM intrigue, fascine, et effraie car nous avons vite tendance à l’assimiler à un mode de vie libertin ou à des pratiques sexuelles déviantes... à tort !

Voici donc 5 bonnes raisons de vous intéresser aux bienfaits des pratiques BDSM :

  • Pas besoin d'être un Pro pour prendre son pied !

    Nul besoin d’avoir un donjon tapissé de velours pourpre, et une collection de fouets en cuir de dragon pour s ́y mettre, une paire de menottes, ou une corde vous donneront déjà de quoi passer un moment intense et rafraichissant !

  • Le simple fait de verbaliser ses fantasmes aide à améliorer la communication qui est, comme nous le savons tous, le ciment d’une relation de couple durable !

    Nous sommes des êtres complexes, s'intéresser sincèrement aux désirs secrets de votre partenaire, est une manière de lui montrer que vous vous intéressez à lui, tout simplement.

  • Pimenter une vie sexuelle à l’article de la mort.

    Avec toute la bonne volonté du monde, au bout d’un certain temps, les bougies parfumées et la lingerie fine ne font plus l’affaire. Osez donner un vrai coup de fouet à votre routine, vous ne le regretterez pas !

  • Partager un VRAI moment hors du temps avec son partenaire.

    La routine nous pousse malheureusement à des relations souvent banales et un peu répétitives, s’essayer au BDSM c’est l’assurance de partager un vrai moment spécial et inoubliable, sans pour autant basculer dans le film porno.

  • Tester ses propres limites et apprendre à se connaître.

    Si vous êtes naturellement curieux et que vous vous intéressez aux mécanismes complexes qui sont ceux du plaisir, il est fort probable que d’incorporer un peu de BDSM à votre routine sexuelle, vous ouvrira les portes d’une toute nouvelle dimension de plaisir et d’excitation.

Petits conseils avisés :

Si vous êtes désireux de découvrir de nouvelles sensations, commencez léger, un bandeau sur les yeux, les mains attachées. Le principal est que tout cela soit réalisé dans une atmosphère de confiance mutuelle.

La règle d’or du BDSM est d’ailleurs qu’on ne fait jamais plus que ce que l’on veut bien faire. Il existe d’ailleurs dans ce but précis, le concept du « Safe word », autrement dit, c’est un mot dont on convient préalablement avec son partenaire pour couper court immédiatement, et sans questions, aux ébats en cours.

Cela permet de se laisser aller complètement au moment présent, tout en ayant la garantie qu’il suffit d’un mot pour que tout s'arrête.

Quels jeux choisir ?

Si vous êtes prêts à vous lancer, mais tout de même intimidés, pourquoi ne pas vous laisser guider par des jeux érotiques ? Cela permet de s’aventurer dans le sujet de manière cadrée et ludique !

Master & slave - jeu bdsm - fetish

Master & Slave :

Un jeu érotique tel que Master and Slave est idéal pour se lancer sans aucun risque. Ce coffret comporte un assortiment d'accessoires de base tels qu’une corde de Bondage, des sangles pour pieds et poignets, un Paddle, un masque pour les yeux... Ainsi qu’une série de 24 missions à réaliser pour vous accompagner en toute sensualité, en tant que Maître, ou esclave.

Petit plus : C’est le jeton Master/Slave qui se charge de décider du rôle de chacun ! ( Dominant ou Dominatrice ) Le kit du parfait amateur en somme.

Découvrir Master & Slave
Mission intime edition 100% kinnky - jeu BDSM - fetish

Mission Intime 100 % Kinky :

Pour les plus aventureux qui se sentent prêts a essayer le SM et fétichisme sans tabou, la version 100 % kinky du célèbre jeu Mission intime ( Tease and Please ) est un très bon choix de jeu coquin.

Trois niveaux de difficulté pour les missions 100 % érotisme proposées par les 240 cartes à jouer, le tout rythmé par un lancé de dés. Que vous soyez un petit peu fétichiste, curieux(se) des jeux de dominance, ou fan de caresses incluant fessées et punitions, vous trouverez dans cette édition de quoi satisfaire vos fantasmes les plus secrets !

Découvrir Mission Intime 100 % Kinky
Mission intime - jeu coquin - erotique - couple

Mission Intime :

Prêts à vous faire attacher les mains, mais pas forcément à parler de SM et de pince à téton? Pas de panique, il y a déjà bien assez à faire avec les jeux plus classiques, telle que la version originale de Mission Intime qui suffit amplement à souffler un vent de fraicheur sur votre train train relationnel habituel.

Découvrir Mission Intime



Complétez cela avec une lumière tamisée et une bonne bouteille de vin... succès garanti !

Avatar Marlène Par Marlène  | 

0 commentaire

Rechercher

Derniers articles

On a testé pour vous "Mission Intime", le jeu pour couple par excellence !
On a testé pour vous "Mission Intime", le jeu pour couple par excellence !

Par Marlène  |  24.10.2019

Le BDSM, pratique sexuelle pour fanatiques ? Ou secret bien gardé des couples épanouis ?
Le BDSM, pratique sexuelle pour fanatiques ? Ou secret bien gardé des couples épanouis ?

Par Marlène  |  13.10.2019

Derniers commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.