Que faut-il choisir entre la bougie et l’huile pour un massage réussi ?

Que faut-il choisir entre la bougie et l’huile pour un massage réussi ?

Pas étonnant que le massage sert de préliminaires à l’acte sexuel depuis des millénaires... Les deux ne peuvent que se compléter ! En tout cas, tout le monde à besoin d’un petit massage de temps en temps, les bienfaits de ce plaisir ancestral sont indéniables. Relaxation, détente, osmose, méditation...

Ses effets sont multiples, et tous bénéfiques. Mais rassurez vous, pas besoin d'être un maître du massage tantrique pour garantir un moment érotique et enivrant. Même si il existe un nombre incalculable de styles de massages différents, avec quelques astuces de bases et les bons produits, il est à la porté de tous d’inviter cet art dans son salon.

Car on parle souvent des huiles de massages, qui sont le produit classique par excellence nécessaire à tout massage digne de ce nom, mais tout le monde ne connaît pas sa grande sœur... la version plus HOT , je parle bien sur, de la bougie de massage ! Alors, quelles sont les particularités des deux produits ? que faut-il choisir entre les deux? Réponses et conseils dans les prochains paragraphes.

Les bienfaits du massage dans le couple moderne

UNE PRATIQUE TRÈS ANCIENNE

Le terme masser, vient de l’arabe, du mot « mass » qui veut dire toucher, palper.

Le massage, est en effet, un savoir millénaire présent dans la plupart des cultures, même si il nous à fallu attendre les années 80 pour qu’il rentre vraiment de les mœurs de tout a chacun.

Grace au mouvement New Age : on intègre le concept du bien être, et on accepte, on apprends a se faire plaisir. Et c’est pour se faire du bien que les massages interviennent dans notre quotidien, on connaît leurs effets relaxants sur les muscles et les nerfs, les courbatures, les nœuds, les tensions musculaires ou nerveuses... Tout un tas de choses dont il faut se débarrasser pour être performant au lit par exemple!

POUR LES PERSONNES STRESSÉES DE LA ROUTINE

Grand mal de notre époque, le stress peut mener au Burnout quand il est trop intense. Les épaules, le dos, le cou, le crâne... autant de zones précises qui sont souvent attaqués par la fatigue. Ce stress et cette fatigue ne sont pas pour rien a la diminution de l’appétit sexuel.

Des massages quotidiens peuvent améliorer la condition physique, et du coup permettre d'être mieux disposé aux moments coquins.

POUR PLUS DE SENSUALITÉ DANS LE COUPLE

Pour raviver la flamme ou découvrir le corps de son partenaire, un massage sensuel est votre allié ultime, il augmente la libido de manière palpable. C’est un préliminaire qui s’effectue avec volupté et qui nécessite très peu de technique, facile à ajouter à ses habitudes sexuelles, il peut vite devenir un acte à part entière.

Viennent ensuite les huiles et bougies de massage pour compléter le tableau, certaines dont les senteurs caractéristiques sont connues pour être aphrodisiaques et décupler les sensations, vous seront d’une aide indispensable pour faire progressivement monter la température et garantir un moment brulant.

couple massage sensuel

Les différentes sortes de massages pour les couples

LE MASSAGE RELAXANT

Sans doute le plus connu de tous ! Votre conjoint(e) est fatigué(e) en fin de semaine ? Offrez-lui un bon massage relaxant. Avec une bonne huile ou une bougie spécialisée, c’est une expérience toujours très plaisante. Un bon moyen de faire une surprise à son partenaire, et de le conditionner pour une petite gâterie en fin de séance.

LE MASSAGE ÉROTIQUE

Un peu plus olé olé, le massage érotique prends peu à peu son essor sur le territoire français. La preuve, les achats d’huiles aphrodisiaques et les bougies de massage (que ce soit en boutiques spécialisées ou sur Internet) augmentent conséquemment chaque année.

Pour un couple, c’est une véritable découverte du corps de l’autre avec le toucher. Il réquisitionne tous nos sens et une bonne dose de sensualité. Nettement plus intime que le massage relaxant, il demande un petit peu d’organisation, mais rien de bien sorcier. Totalement nu, le but du jeu est d’utiliser toutes les parties du corps pour offrir du plaisir à son partenaire.

La connaissance de l’autre est importante, pour apprivoiser ses zones érogènes. La bouche étant sollicitée pour divers baisers, léchages, ou mordillements, il est important de bien choisir ses produits.

Les conditions idéales pour un bon massage

UN BON MASSAGE SE FAIT DANS LE BON ENVIRONNEMENT

La première condition pour un bon massage, qu’il soit érotique ou relaxant, c’est un environnement adéquat. Tous les sens doivent être reposés et apaisés :

  • La vue, par une lumière tamisée
  • L’ouïe par une musique douce
  • L’odorat par une signature olfactive
  • Le goût par une friandise, du vin ou simplement de l’eau (surtout dans les massages érotiques)
  • Le toucher par une bonne température ambiante et une place confortable, ainsi que de l’huile ou une bougie de massage.

UN MASSAGE BIEN EFFECTUÉ N’EST PAS DOULOUREUX

Le massage est souvent une pression appliquée sur un point ou une zone du corps. Cela peut être sous forme de va-et-vient ou de rotation. Qu’il soit érotique ou relaxant, il doit être un plaisir et non un supplice. Et n’oubliez pas que vous n'êtes pas ostéopathe, le but n’est pas de réaligner les vertèbres, mais de détendre les muscles !

LE MEILLEUR MASSAGE SE FAIT AVEC LES BONS PRODUITS

Même si je ne doute pas que votre grand-mère vous à chaudement recommandé l’huile d’olive qu’elle à ramené de ses vacances à Tunis, pour un massage réussi, on privilégiera les produits VRAIMENT destines au massage. Exit les Laits pour le corps parfumés qui sèchent en trente secondes chrono, les baumes qui laissent la peau grasse mais ne glissent pas et il en va de même pour les bougies ! N’utilisez surtout pas de bougie classique pour un massage sensuel, il y à peu de chances que qui que ce soit atteigne l’orgasme avec des brulures au second degré sur le dos.

N’ayez pas peur d’acheter les bons produits, autant faire les choses correctement ! Surtout que les produits spécialisés sont tout à fait abordable et changeront totalement votre expérience.

Les produits utilisés pour le massage

huile de massage

LES HUILES DE MASSAGES

L’huile est le produit le plus utilisé pour faire un massage. Pratique, discrète, facile a sortir du tiroir de la table de nuit pour un petit massage improvisé, elle contient des substances qui nourrissent la peau, hydratent et parfois agissent sur les nerfs ou les muscles.

On en choisira une avec un parfum qui plait aux deux participants, si vous êtes plutôt Fraise Tagada, et lui Ylang Ylang, choisissez un parfum de Vanille Ambrée comme juste milieu par exemple.

Pour appliquer l’huile, on évite de verser une flaque de produit froid directement sur la peau, on prends le temps de se frotter énergiquement les mains avec le produit pour qu’il chauffe, pour ensuite commencer à masser en douceur.

bougie de massage

LES BOUGIES DE MASSAGES

Les bougies de massage n’ont rien à voir avec les bougies que vous utilisez pour décorer votre salon ! Elles sont conçues spécialement pour chauffer, sans bruler, et vous permettre de faire couler la cire chaude, sur le corps de votre partenaire, en toute sécurité. Elles dégagent un doux parfum qui embaumera la pièce et vous enfermera dans un cocon de douceur pour vos moments de couples. (N’hésitez pas a l’allumer une dizaine de minutes avant de commencer, pour qu’elle soit prête à l’emploi.)

Disons que la bougie amène vraiment à une expérience de massage très intense, d’un coté car la chaleur de la matière pénètre le corps en profondeur et apporte une relaxation profonde et quasi immédiate. De l’autre, car la bougie est un outil de base des relations BDSM soft, elle est parfaite pour infliger cette petite souffrance qui vous fait chercher de l’air, et en même temps, fourmiller de plaisir.

Conclusion : laquelle choisir entre la bougie et l’huile ?

Disons, que la bougie n’est pas exactement le genre de choses que l’on décide de sortir à la va vite pour un petit massage en fin de journée, par contre, prenez le temps de créer une petite ambiance, en attachant votre partenaire par exemple et en commençant à titiller ses zones érogènes à l’aide d’une plume, pour ensuite faire couler un peu de cire chaude sur la pointe des seins ou dans le creux de l’aine... Et là, préliminaires chauds garantis.

Les bougies font aussi de très bons cadeaux, ils sont moins exubérants qu’un sex-toy et offrent la promesse d’un moment de tendre échange dont la dose de piquant ne dépend que de vous.

Les huiles quant à elles, sont un indispensable à avoir pour pouvoir facilement vous mettre dans l’ambiance. Que ce soit pour un corps à corps fluide et passionné, des préliminaires ardents ou un simple massage relaxant, elle vous seront d’une aide indispensable.

Avatar Marlène Par Marlène  | 

0 commentaire

Rechercher

Derniers articles

On a testé pour vous "Mission Intime", le jeu pour couple par excellence !
On a testé pour vous "Mission Intime", le jeu pour couple par excellence !

Par Marlène  |  24.10.2019

Le BDSM, pratique sexuelle pour fanatiques ? Ou secret bien gardé des couples épanouis ?
Le BDSM, pratique sexuelle pour fanatiques ? Ou secret bien gardé des couples épanouis ?

Par Marlène  |  13.10.2019

Derniers commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.